Inclusive Tour Antilles-Guyane 2022

L'emploi des personnes en situation de handicap est un sujet important pour la Kahma. Dès 2004, l'association a créé l'Entreprise Adaptée L'Accessible ayant deux activités : buanderie et restaurant. Elle fait partie des 5 entreprises adaptées de Guadeloupe.

A l'initiative de l'UNEA, l'Incluse Tour 2022 Guadeloupe est un moment d'échanges des différents acteurs économiques autour de la question de l'emploi des personnes en situation de handicap et de la sollicitation, par ces acteurs, des entreprises adaptées.

Tout un programme pour continuer, ensemble, à construire un monde plus inclusif !

Octobre Rose

Campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, octobre Rose existe en France depuis 1994.

A l'origine, c'est une campagne américaine, "National Breast Cancer Awareness Month" qui a lieu, pour la première fois en 1985.

Elle vise à inciter les femmes à, régulièrement, se palper les seins pour contrôler l'absence de "grosseur" inquiétante.

Il faut savoir qu'un dépistage précoce permet une guérison dans 90% des cas.

Alors, message aux femmes, prenez soin vos seins !

La vague Omicron !

Bienvenue en 2022 !

1981-2021...40 ans !

Voilà déjà 40 ans que Sully Lacluse, Etienne Molia et Annick Mas ainsi qu'une vingtaine d'amis et connaissances, valides et non valides, décident de créer la Karukéra Association Handicapés Moteurs Adultes, désormais KAHMA.

La Covid ne nous a pas permis de marquer, comme il se doit, cet anniversaire. Cependant, nous tenons à remercier chaleureusement ceux qui ont fait la Kahma d'hier et qui font la Kahma d'aujourd'hui en préparant celle de demain.

Nous travaillons à une rétrospective de ces 40 ans et à la forme qu'elle pourrait prendre.

Pas de Kahma News en novembre

Octobre Rose

Depuis 1994, l’association « Le cancer du sein » - devenue Ruban Rose en 2020 -  milite pour l’information sur les cancers du sein et l’importance du dépistage.

En effet, il n’y a pas un mais des cancers du sein. Des kits d’information sont mis à disposition des collectivités publiques qui en en font la demande et contiennent :

• des rubans roses,
  • le présentoir aux couleurs de l'Association
  • la brochure de sensibilisation

Espérons que nos collectivités de Guadeloupe font partie des actifs !

En attendant, vous pouvez télécharger la brochure d’information en cliquant sur le lien suivant :

C'est la rentrée !

Vacances 2021 !

Hum... le Fruit à Pain !

Entreprise Adaptée de la Kahma, L’Accessible a, notamment, pour activité la restauration. Ils fournissent les repas des établissements de la Kahma mais aussi répondent à des demandes de particuliers ou d’entreprises.

Créées en 2020, ces journées spéciales mensuelles sont l’occasion de mettre en avant la créativité et les compétences de l’équipe en cuisine.

Un fruit, un légume, un pays ou autres sont  mis à l’honneur sur toute une journée.

Partagez et/ou laissez-vous tenter, laissez-vous surprendre !

Pourquoi ne pas passer commande ?

INFO COVID

Face à la progression, significative selon les autorités sanitaires, le préfet de Région, Alexandre Rochatte annonce la mise en place d'un couvre-feu de 22h à 6h à compter du 09 mars 2021.

Les travailleurs devront sans aucun doute circuler avec une autorisation.

Soyez prudent et respectez les gestes barrières !

Du mouvement à la Kahma !

Depuis le 28 janvier dernier, la Kahma accueille le nouveau directeur des MAS.

Bienvenue à Jean-Baptiste ADELAIDE !

Une envie de galettes ?

Tarifs bûches et galettes 2020

A vos commandes !

C'est aujourd'hui mais aussi tous les jours !

En 1992, les Nations Unies ont proclamé le 03 décembre " Journée Internationale des Personnes Handicapées. C'est l'occasion de réaffirmer le respect de la dignité due à chacun, valide ou non. Cette journée a le mérite d'exister mais c'est tous les jours que nous devons faire preuve de tolérance, d'empathie et d'acceptation de l'autre dans toutes ses différences. Le thème pour cette année 2020 est "Reconstruire en mieux – Vers un monde post-Covid 19 inclusif, accessible et durable". Tout un programme !
Nous vous invitons à consulter la page (en français) des Nations Unies dédiée à cette journée.

Journée Internationale des personnes handicapées

C'est la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Guide pratique Handicap

APF France Handicap a été un guide pratique de la vie quotidienne destiné aux personnes para et tétraplégiques. 176 pages d'information pratiques : : des références de sites Internet, de livres, des adresses, le tout illustré de témoignages... Un guide à garder à portée de main !

Il coûte 20€ et peut être commandé sur le site internet apf-francehandicap.org - Rubrique "Publications".

ARS Contact Coronavirus

Prenez soin de vous, prenez soin des autres