Vacances 2021 !

Hum... le Fruit à Pain !

Entreprise Adaptée de la Kahma, L’Accessible a, notamment, pour activité la restauration. Ils fournissent les repas des établissements de la Kahma mais aussi répondent à des demandes de particuliers ou d’entreprises.

Créées en 2020, ces journées spéciales mensuelles sont l’occasion de mettre en avant la créativité et les compétences de l’équipe en cuisine.

Un fruit, un légume, un pays ou autres sont  mis à l’honneur sur toute une journée.

Partagez et/ou laissez-vous tenter, laissez-vous surprendre !

Pourquoi ne pas passer commande ?

INFO COVID

Face à la progression, significative selon les autorités sanitaires, le préfet de Région, Alexandre Rochatte annonce la mise en place d'un couvre-feu de 22h à 6h à compter du 09 mars 2021.

Les travailleurs devront sans aucun doute circuler avec une autorisation.

Soyez prudent et respectez les gestes barrières !

Du mouvement à la Kahma !

Depuis le 28 janvier dernier, la Kahma accueille le nouveau directeur des MAS.

Bienvenue à Jean-Baptiste ADELAIDE !

Une envie de galettes ?

Tarifs bûches et galettes 2020

A vos commandes !

C'est aujourd'hui mais aussi tous les jours !

En 1992, les Nations Unies ont proclamé le 03 décembre " Journée Internationale des Personnes Handicapées. C'est l'occasion de réaffirmer le respect de la dignité due à chacun, valide ou non. Cette journée a le mérite d'exister mais c'est tous les jours que nous devons faire preuve de tolérance, d'empathie et d'acceptation de l'autre dans toutes ses différences. Le thème pour cette année 2020 est "Reconstruire en mieux – Vers un monde post-Covid 19 inclusif, accessible et durable". Tout un programme !
Nous vous invitons à consulter la page (en français) des Nations Unies dédiée à cette journée.

Journée Internationale des personnes handicapées

C'est la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Guide pratique Handicap

APF France Handicap a été un guide pratique de la vie quotidienne destiné aux personnes para et tétraplégiques. 176 pages d'information pratiques : : des références de sites Internet, de livres, des adresses, le tout illustré de témoignages... Un guide à garder à portée de main !

Il coûte 20€ et peut être commandé sur le site internet apf-francehandicap.org - Rubrique "Publications".

ARS Contact Coronavirus

Prenez soin de vous, prenez soin des autres

COVID 19 - Quelques consignes

Sexualité des seniors

GOZIEVAL 2020, toujours au rendez-vous !

Comme tous les ans, les résidents des MAS Etienne Molia et Elise Loimon ont fait l'ouverture du Gozieval ce 02 février ! Cette année, le thème retenu par les équipes a été l'hibiscus : rouge, rose, orange, vert ...

Adieu 2019, Vive 2020 !

Un nouveau formule MDPH

Depuis le 1er mai 2019, un nouveau formulaire MDPH est en circulation avec pour objectif non seulement de mieux cerner les besoins des personnes en situation de handicap mais aussi de permettre un traitement plus rapide en cas de situation urgente.

L'édition de juillet/Août 2019 du magazine Faire Face y consacre un article. Il n'est pas encore possible de le remplir en ligne pour la Guadeloupe mais il est en téléchargements sur le site officiel "service-public.fr" en tapant le n° 15692*01.

Souhaitons qu'il améliore réellement le traitement des dossiers !

Une journée pour Etienne Molia !

Une journée de partage en mémoire de Étienne Molia se tiendra ce dimanche 07 juillet 2019 à partir de 10 heures sur le très beau site de Duval à Petit-Canal.

Nous vous y attendons nombreux !

RAPPEL ASSEMBLEE GENERALE

RAPPEL  : L'Assemblée Générale Ordinaire de la Kahma se tiendra le samedi 29 juin 2019 à 9 heures, Salle Léopold Hélène de la Mairie du Gosier - Boulevard Amédée Clara. Nous vous attendons nombreux !

Marche Handi Valide 2019, rendez-vous à Pointe Noire

Pour cette 5ème édition, la Kahma donne rendez-vous à tous ses adhérents et sympathisants à Pointe-Noire, le dimanche 23 juin 2019 à 8 heures, sur le parking de la piscine municipale, en face de la Maison du Bois, à Les Plaines. S'en suivra un pique-nique dans la bonne humeur avant une rencontre de basket fauteuil avec l'EDO. Merci à eux et à la ville de Pointe-Noire de nous accueillir !
Pour tout renseignement : 0590 84 86 07